Forum : Infernale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La structure et l'organisation de la guilde.

3 participants

Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Simon Mar 4 Mar - 17:42

La Structure de la guilde

Une guilde structurée fonctionne comme une machine bien huilée créant une synergie entre tous ses membres.

La première couche se résume au rang. Sans rang précis, les membres avancent à l'aveuglette, sans leadership précis, et les erreurs du passé se répètent de nouveau. La guilde se fracture et inévitablement, certains perdent intérêt et vont voir ailleurs si le pâturage est plus vert. Malgré la nomenclature utilisée plus bas, l'officier n'est pas un maître absent, mais plutôt un serviteur dévoué. Il s'investit d'une mission au mieux de ses capacités et s'attend de la même chose de ses membres.

La seconde couche est la cellule. Le RvR est partout dans ce jeu et comme beaucoup de jeux massivement multi-joueurs , ainsi que des shooters en ligne, l'organisation gagne les parties. Vous ne serez pas à votre 100% seule dans la nature, il vous faut un groupe pour organiser votre temps de jeu et y performer. Voir plus bas pour de plus amples détails.

Le Grand Maître ( Officier )

Le Grand maître est le cœur, le réalisateur et le chef d'orchestre de notre groupe. Il a une vision de ce qu'il veut comme guilde et est résolu dans sa démarche à faire de celle-ci une réussite. Avec l'aide de son expérience passée, il sait ce qu'il faut faire et ne pas faire pour pousser la guilde à l'excellence. Il montre la direction à toute la guilde, il est accessible et connaît ses membres du bout des doigts. Il montre l'exemple aux autres et s'occupe de faire ceci :


- Coordonner les deux autres officiers, les aider dans leur tâche. Il sert de conseiller au Maître Logistique et Champion de la guilde.. En aucun cas, sa décision est finale, elle doit être un consensus des deux. Il inspire plutôt que diriger.

- Recruter de nouveaux membres et les aider à s'intégrer à la communauté. Bien sur, un effort de la part du nouveau membre est nécessaire à son intégration.

- Organiser la communication de la guilde en mettant à jour le site web.

- Entretenir des liens durables avec tous les autres guildes du serveur et créer des alliances. Les jeux en ligne massivement multi-joueurs à caractère pvp nous ont montré l'importance des alliances pour survivre et être reconnu comme une force importante.


Le Maître du Grimoire ( Officier )

Le maître logistique est le responsable du matériel de la guilde et de son aspect pve . Il est un fanatique de ce jeu. Il est documenté et fait des recherches sur tous les archétypes, leur gear optimale pour chaque tiers et connaît toutes les professions. Les tradeskills dans Warhammer Online seront axés exclusivement vers l'effort de guerre, aucun pantalon à revendre à profit au marché local. Alors, il sera en charge de redistribuer à qui de droit et aux moments qu'il jugera opportun, le matériel nécessaire à l'effort de guerre. Il contribue ainsi à faire fonctionner la machine de guerre.

Il devra s'occuper de ceci :

- Coordonner tous les membres qui pratiquent des professions et s'assurer que la guilde couvre toutes les avenues possibles.

- Gérer une banque de matériaux pour aider ceux qui désirent pousser leur profession au maximum.

- Gérer la banque d'argents de la guilde. De plus amples détails vous seront fournis du pourquoi d'une telle banque et de son utilité ( exemple : prix de présence pour soirée événement) dans les semaines à venir.

- S'assurer que la guilde possède toutes les recettes possibles, se documenter sur le comment les avoir et s'assurer que chacun des membres soit le mieux équipé possible en tout temps.

- Dans Warhammer online, les guildes ont des niveaux et gagneront des habiletés à chaque niveau acquis. Il devra, avec l'aide du maître de guilde, déterminer quelle nouvelle acquisition la guilde devra acheter avec ses nouveaux points d'expérience.


Le Champion de Tzeentch et les sergents ( Officiers )

Le Champion de la guilde est le maître incontesté de la guerre dans notre guilde. Il est le plus documenté et expérimenté sur l'art de gérer les attaques de grande envergure en RvR. Il possède de l'expérience dans aux moins un jeu du même type que Warhammer . Il est patient et direct avec ses subordonnés. Il présidera et organisera les soirées RvR de la guilde.

Cependant, son titre n'est pas permanent et devra le mériter et le prouver par des exploits glorieux. À chaque mois, lors d'une soirée prédéterminée, il sera élu martialement parmi tous les sergents de chaque cellule. De plus amples détails sur son élection vous seront communiqués en temps voulu.

Les sergents sont les leaders de chaque cellule (voir plus bas) et s'assurent de rassembler sa « gang » le plus souvent possible pour entraîner celle-ci à l'art du RvR. Il fait en sorte de coordonner le temps de jeu de ses soldats. Il peut être remplacé par le Maître de Guilde s’il est absent ou non actif.

- Le Champion ainsi que ses sergents se renseignent sur tous les types de RvR, sur les stratégies employées pour être victorieux dans chaque scénario d'instance.

- Le Champion livre des ordres à ses sergents lors de soirées RvR et ceux-ci devront les suivre. Nous avertissons immédiatement tous ceux pour qui ce genre d'ordre causerait un problème que cette guilde n'est peut-être pas pour eux. Le plaisir est le fondement de cette guilde, mais celui-ci peut passer par un travail bien fait et exécuté à la perfection.

- Le Champion ainsi que ses sergents gèrent le serveur Teamspeak et fait en sorte que celui-ci soit toujours en ligne. Il gère les différents canaux de Teamspeak et fait régner le bon ordre dans ceux-ci, avec l'aide de ses sergents.

Les cellules

Les cellules sont un étrange mélange entre une gang, une famille et une escouade de soldats.

Elles sont des sous-groupes disciplinés qui ont les mêmes horaires de jeu et qui se connaissent depuis longtemps. Elle doivent se pratiquer hors des soirées réservées au RvR de guilde pour parfaire leur habileté à jouer ensemble, ce qui ne les empêche pas de merger avec d'autres cellules si quelques-uns de leur membres sont absents.

Les joueurs se connaissant et anticipant la réaction de leurs compatriotes verront augmenter leur efficacité au combat. La cellule ne doit pas empêcher ses joueurs de se mélanger au reste de la guilde .

Il est important de comprendre l'importance de la cellule dans un jeu de RvR ou tout se joue en équipe. Vous ne prendrez pas une tour ou une citadelle en solo, vous devrez le faire en groupe, voilà pourquoi une cellule bien rodée vous donnera plus de succès dans votre entreprise. Au fur et à mesure que la guilde grandira, les joueurs désirant joindre une cellule au lieu de la réserve, pourront le faire s’ils le désirent, facilitant leur intégration à la guilde.

La réserve

Certains joueurs, malgré leur bon vouloir, n'ont pas assez de temps de jeux ou bien ont un horaire trop varié pour se consacrer à une cellule. D'autres sont peut-être pas assez nombreux pour former une cellule, alors le titre de réserviste à été créé à cet effet pour différencier ces deux types de joueurs.

L'Infernaliste ( Membre permanent )

Le Disciple est un membre établi de la guilde depuis au moins 1 mois. Il a fait ses preuves comme individu sociable avec les autres membres de la guilde et est proactif dans son apprentissage de sa classe. Il est un membre établi d'une cellule et participe couramment à l'effort de guerre en étant présent aux soirées d'entrainnement de sa cellule. Il est au courant des règlements de la guilde et participe au développement de sa guilde en participant aux discussions sur les forums.

Le Néophyte ( Membre probatoire )

Le néophyte est un membre probatoire de la guilde qui est encore à ses premiers pas. Il devra montrer au cours de son premier mois de probation qu'il désire ardemment faire partie du groupe et montrer son intérêt au succès de la guilde. Il devra faire partie de la communauté et se faire sentir sur le forum de la guilde et sur le chat de guilde.
[u]


Dernière édition par Simon le Lun 31 Mar - 11:36, édité 4 fois
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Dominik Jeu 20 Mar - 10:29

Je pense que la structure que tu proposes est très bonne et va permettre de faciliter l'intégration de tout le monde (le fait de participer a une cellule permet une intégration beaucoup plus rapide que si les nouveaux venus devaient commencer par faire connaissance avec tout le monde).
Il faudra juste faire attention à ce que l’intégration ne se limite pas seulement à cette cellule (une des solutions à ca serait d’organiser d’événements inter-cellule à la discrétion des sergents en plus de l’événement pour toute la guilde).

Il y a juste un point que je ne trouve pas très clair; je ne suis pas sur de comprendre l’intérêt d’avoir a la foi le statu de réserviste et le statut de disciple. D’après ce que j’ai lu, les deux sont exactement identiques et on ne peut pas être l’un sans l’autre; du coup on pourrait peut-être en supprimer un des deux.

Sinon, si on veut faire bonne impression sur les personnes qui vont visiter notre site, il faut corriger les quelques fautes d’orthographe de cette description ;p
Je ne suis absolument pas un pro de la grammaire (et d’ailleurs je fais pas mal de fautes moi-même…), mais j’ai commencé ci-dessous:

edit: les modifs ont ete faites du coup plus besoin de mon tesxte de 3 pages ;p


Dernière édition par Dominik le Mar 25 Mar - 9:16, édité 1 fois
Dominik
Dominik
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 27
Location : New York
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Simon Jeu 20 Mar - 11:12

Il y a juste un point que je ne trouve pas très clair; je ne suis pas sur de comprendre l’intérêt d’avoir a la foi le statu de réserviste et le statut de disciple. D’après ce que j’ai lu, les deux sont exactement identiques et on ne peut pas être l’un sans l’autre; du coup on pourrait peut-être en supprimer un des deux.

Tu as un peu raison. Smile Je proposais ca car selon moi la cellule est essentiel en RvR , mais je ne voulais pas exclure les gens qui seront dans la guilde et qui ne voudront pas participer activement à l'effort de guerre. On ne peut pas les obliger, ca c'est sûr. Very Happy

L'intérêt d'une cellule , en plus d'aider les gens à mieux s'intégrer, est de pousser les gens à s'organiser une fois semaine une soirée RvR, une fois semaine! Comme une bonne vieille partie de jeux de tables ou de Donjon et Dragon, on incite les gens à s'activer. Comme une équipe de hockey qui se pratique pour devenir meilleur. On ne pénalise pas ainsi ceux qui veulent la prendre plus occasionnel, mais on pourrait niveler vers le haut et récompenser ceux qui participent. Je ne veux pas récompenser par un titre , ce n'était pas mon intention. J'ai vu ca dans le passé dans des "raidings guild" et il existait deux types de membres, les "raideurs" et les membres normaux. On niveau des décisions , les raideurs étaient consultés et les autres étaient laissés dans l'ombre. Je ne veux pas que ca l'arrive, tous décidons ici.

C'est seulement que pour les différencier. Ce que nous pourrions faire est mais nous pourrions instaurer un système qui récompenserait par un bonus ceux qui s'investissent? Wink

Qu'en pensez-vous?

Sinon, si on veut faire bonne impression sur les personnes qui vont visiter notre site, il faut corriger les quelques fautes d’orthographe de cette description ;p

Je vais faire ca ce soir et mettre à jour demain.
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Dominik Lun 24 Mar - 10:26

En ce qui concerne les finances de la guilde, il faudrait essayer de specifier un tout petit peu comment on veut organiser ca.

J'aime bien l'idee de faire payer une (toute petite) somme pour participer aux evenements organisés.
Une autre idee (qu'il est possible de mettre en place en parrallele) c'est de demander une contribution mensuelle (egalement suffisament petite pour que tout le monde s'en separer sans probleme).

L'avantage est que ca permet d'avoir un cash flow assez conséquent pour financer nos differentes actions.

Un autre moyen de gerer nos sous serait de prendre une partie des sous de la guildes et avec ca de donner un budget a chaque sergent. Ca leur permettrait d'organiser des mini event avec leur cellule.
L'autre avantage est que ca leur donnerait plus de responsabilité (et les impliquerait donc plus dans la vie de la guilde). Qu'est-ce que vous pensez d'un budget mensuel?

Pour organiser ca, il faudrait bien entendu une structure qui permet d'etre sur que ces sous soient bien utilisés pour la guilde. Je propose (tant pour les budgets des sergents que pour le budget de la guilde) que tous les mois les responsables se reunissent et expliquent les depenses et recettes du mois precedent. Ensuite on pourrait mettre ces informations a la disposition de tout le monde sur le site en format excel (j'aime bien la transparence).

Qu'est-ce que vous en pensez?
Dominik
Dominik
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 27
Location : New York
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Simon Lun 24 Mar - 19:46

Excellente idée Dominik.

La gérance de la banque de guilde devrait être transparente, je suis à 100% avec toi. Je sais pas vous, mais ca m'est arrivé de me faire demander un certain motant à chaque 2 semaines pour ensuite jamais voir comment il dépensait cette argent. Alors la responsabilité de gérer une banque de guilde et de collecter cette argent devrait soit aller au Maitre du grimoire ou au Maitre de guilde. De plus, il sera nécessaire de montrer au reste de la guilde ce qui en est avec les finances. Je prend ca en note. Super bonne idée . cheers Qu'est-ce que les autres en pensent?

Dans un autre ordre d'idée, j'aimerais connaitre l'avis des gens sur les points mentionnée plus haut au sujet de la nécessité de différencier les Disciple des Infernalistes?
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Mathieu Mar 25 Mar - 14:54

Si WAR est comme Daoc, la guild va avoir le pouvoir de soutirer un montant à chaque bête tué/quest gagné, et ca de facon transparente... (équivalent a 2% non changeable)
Alors j'ose penser que la meme maniere de fonctionner va etre presente dans WAR aussi...

http://support.darkageofcamelot.com/kb/article.php?id=789 pour plus d'info

J'aime pas vraiment etre tenu de payer a tout les 2 semaines... ca fait... compte de telephone/electricite lol. 2% sur le cash qui drop c beaucoup mieu...

mon ti 2cennes!
Mathieu
Mathieu
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 55
Age : 46
Location : Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Simon Mar 25 Mar - 16:17

Voici le lien, très intéressant :
Guild Dues
Guild Dues are intended to provide funding to guilds by its members in order to allow the guild to perform the routine tasks required for the smooth operation of the guild. For example, guild dues might be useful for paying house rent on a guild house.

- Players may use the command "/gc due <1 or 0>" to turn guild dues on or off. When they are on, 2% of all looted coin goes to the guild bank. When activated, 2% of all looted coin will be automatically deducted and directly deposited into the cashbank of the guild.

- Guild members must have permission from the GM in order to turn dues on or off for the guild. ("/gc edit <rank num> due Y" would be the command to allow a certain rank permission to turn dues on for the guild.)

- In order for a guild to collect guild dues, the guild must be level 5.

- At guild level 5, a guild leader can choose to activate guild dues. To do so, the guild leader would use the following command: "/gc due #" - where # is 1 for on and 0 for off.

- The guild leader may set permissions for members to withdraw money from the guild bank. Do do so, use the following command: "/gc edit <rank> withdraw <y or n>". Note that since this command has always been in the game, guild leaders will want to ensure it's not already activated for ranks they do not wish to have this ability.

- To withdraw money, a guild member with permission must either use the command "/gc withdraw #" - where # is the amount of money in copper pieces - or use the guild tab on the Social Interface by clicking on the guild bank amount to bring up the coin selector window.

- There is a 30 second restriction between subsequent withdrawals. This simply means that once a withdrawal is made, anyone else in the guild who is authorized to make withdrawals must wait 30 seconds before making another withdrawal.

- Any rank 0 guild leader may request a log detailing which members have withdrawn money from the guild bank. The command for doing so is "/gc requestlog". The log will display the names of all members who have withdrawn money, as well as the amount withdrawn. For example, the log might display something like the following:

[2005/07/4 04:30:03] John Doe withdrew 4 gold pieces from the guild bank.
[2005/07/4 04:35:18] Joe Smith withdrew 4 gold pieces from the guild bank.

- Every member will be able to view the amount in guild bank through the guild window in the Social Interface. (See below for details on the Social Interface.)

- The amount that can be stored in a guild bank is capped at 400 platinum.

Excellent ca comme outil. Ca va permettre de financer certains événements et aider nos "crafteurs" si certaines recettes ont besoin d'être acheté. Attendons de voir les développements sur le beta des guildes pour voir ce qui va se passer avec les banques de guilde. Qu'en pensez-vous?
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Mathieu Mar 25 Mar - 16:44

cheers Jvote pour ca Smile
Mathieu
Mathieu
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 55
Age : 46
Location : Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Dominik Mar 25 Mar - 18:00

Effectivement ca serait l'idéal ^^

Ceci dit, j'aimerai garder l'idée d'une feuille excel mise a dispo sur le site tous les mois qui detaille les comptes de la guilde (et des cellules si l'idée d'avoir un mini budget par cellule vous plait).
Dominik
Dominik
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 27
Location : New York
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Mathieu Mar 25 Mar - 19:50

Dominik a écrit:Effectivement ca serait l'idéal ^^

Ceci dit, j'aimerai garder l'idée d'une feuille excel mise a dispo sur le site tous les mois qui detaille les comptes de la guilde (et des cellules si l'idée d'avoir un mini budget par cellule vous plait).
Bien sur! Smile Moi tant que l'argent va pas juste a 1 personne ya aucun probleme!
Mathieu
Mathieu
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 55
Age : 46
Location : Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Simon Mer 26 Mar - 11:39

Ceci dit, j'aimerai garder l'idée d'une feuille excel mise a dispo sur le site tous les mois qui detaille les comptes de la guilde (et des cellules si l'idée d'avoir un mini budget par cellule vous plait).
Super, je prend ca en note et en temps voulu, je serai en charge avec l'aide du maitre du grimoire à faire en sorte que tous puissent accéder aux montants que la guilde à accumuler et aux montants retirés et pour payer quoi. De la transparence quoi!

En ce qui concerne les cellules, comment pourrions nous étoffer ou raffiner l'idée? Devons-nous garder les titres de Disciple et d'Infernaliste. Si on se débarasse du Disciple, devrons-nous intégrer tout le monde à l'idée de la cellule, en les obligeant à investir un soir semaine?

Mais l'idée de la cellule et du rvr, c'est que moi je voyais ca comme un "commitment" d'un gros soir semaine ou la cellule se rassemble hors de la soirée RvR de guilde pour se pratiquer. Tous savons qu'il y a une différence entre les groupes organisés et non-organisés. Il y a juste à penser aux deux fois que j'ai "grindé" Alterac Valley ou aux groupes des mêmes 15 joueurs qui ont aidé Pepito ( mon rogue de Wow) à se farcir Arathi Basin. Dans tous ces groupes, l'efficacité était de mise , on se connaissait tous tellement on avait joué ensemble.

Qu'en pensez-vous?
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Mathieu Jeu 27 Mar - 19:15

1 gros soir semaine... aucun probleme avec ca Smile
Chose sur, c'est que je vais y etre lol
cheers
Mathieu
Mathieu
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 55
Age : 46
Location : Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Simon Lun 31 Mar - 11:43

Le Disciple ( Membre permanent )

Le Disciple est un membre établi de la guilde depuis au moins 1 mois. Il a fait ses preuves comme individu sociable avec les autres membres de la guilde et est proactif dans son apprentissage de sa classe.

Par choix, il n'est pas un membre établi d'une cellule et participe moins activement à l'effort de guerre. Pour favoriser le joueur plus actif dans la guilde, le matériel de guerre acquis lors des soirées RvR par la guilde va toujours aller à un Infernaliste en premier lieu. Comme ça, on récompensera les joueurs en fonction de leur participation à la guilde.

Le choix d'être un Infernaliste ou un Disciple est le vôtre, selon votre implication dans votre guilde.

En effet, en créant deux rangs normaux de membres, ont créer deux classes d'individus dans la guilde. Mauvaise idée Simon, merci Dominik de me rammener vers le bien commun. Jusqu'à nouvel ordre, tous les membres seront des Infernalistes et devront faire partie d'une cellule. Évidemment, les Infernaliste devront se créer des cellules selon leur temps de jeu et le nombre de soirée qu'ils veulent investir à la pratique de cellule. En ce qui me concerne, une soirée , c'est pas assez! Wink
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Dominik Lun 31 Mar - 20:03

hehe je suis bien d'accord avec toi Simon ;p Une soirée ce n'est pas assez; mais ca permet effectivement a tout le monde de participer a une cellule ;p Il suffira de organiser celles-ci avec des personnes qui ont effectivement les mêmes temps de jeu.

Je suis convaincu que c'est une bonne idee qui va donner un sentiment d'appartenance a un groupe et qui va aider beaucoup pour la progression de la guilde ^^ (j'ai hate de nous voir prendre d'assaut des forteresses ) bounce
Dominik
Dominik
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 27
Location : New York
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Mathieu Mer 7 Mai - 12:47

Dans certain cas de joueur compulsif Embarassed es-ce qu'un joueur pourrait faire parti de plus d'une cellule en tant que remplacant?
Mathieu
Mathieu
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 55
Age : 46
Location : Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Simon Mer 7 Mai - 18:39

Dans certain cas de joueur compulsif Embarassed es-ce qu'un joueur pourrait faire parti de plus d'une cellule en tant que remplacant?

Pourquoi pas? Si ca cellule ne se pratique pas ce soir l< et qu'une autre manque un jour car celui-ci n'a pas pu se présenter à sa soirée de RvR de sa cellule, pourquoi pas? Smile
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Mathieu Jeu 8 Mai - 9:08

Simon a écrit:
Dans certain cas de joueur compulsif Embarassed es-ce qu'un joueur pourrait faire parti de plus d'une cellule en tant que remplacant?

Pourquoi pas? Si ca cellule ne se pratique pas ce soir l< et qu'une autre manque un jour car celui-ci n'a pas pu se présenter à sa soirée de RvR de sa cellule, pourquoi pas? Smile
Heheh ca va etre souvent mon cas alors Smile
Mathieu
Mathieu
Infernaliste
Infernaliste

Nombre de messages : 55
Age : 46
Location : Québec
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Simon Jeu 8 Mai - 13:40

D'ici 1-2 mois avant la date prévu de l'open beta, on commencera à jaser du concept de cellule. On va avoir recruter plus de membres de qualités et plus de gens participeront au débat. D'ici là, on jase un peu dans le beurre.
Simon
Simon
Grand Maître
Grand Maître

Nombre de messages : 118
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 29/02/2008

https://foruminfernale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La structure et l'organisation de la guilde. Empty Re: La structure et l'organisation de la guilde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser